Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Eli
25 janvier 2011

Une page, du bricolage et son tuto...

Tout cela aujourd'hui !

Tout d'abord la page, Tom et Léo en vedettes, rien de particulier pour cette page, si ce  n'est les couleurs encore catastrophiques...mon fond de page est blanc, les papiers, enfin les chutes de papier (Studio Calico) sont gris, bleu et beige

moments

Mon petit bricolage : un "range" post-it, rien de nouveau mais sympa à faire et effet garanti !

post_it

Le petit tuto :

bloc1

1 - couper 3 cartons épais ( 2 à 3 mm) de la taille du bloc post-it en y ajoutant 1cm  pour créer une marge

2 - assembler les 3 cartons avec du kraft autocollant en laissant un écart d'au moins 3 mm entre les cartons pour une meilleure "articulation " de l'ensemble. Faire cela recto-verso.

bloc2

3 - 4 : on obtient ceci. Recouvrir la tranche extérieure avec un tissu encollé sur papier, plus flexible et plus résistant que le papier.

bloc3jpg_copie

5 : il n'y a plus qu'à recouvrir avec les papiers choisis.

Mon petit + : insérer un crayon (de chez le Suédois...) bien pratique pour avoir tout sous la main !

Merci de votre petite visite, à bientôt !

signature_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bien belle page!<br /> Tuto très sympa,merci .Ahh ce geant suédois l'es trop gentil.J'ai une amie aussi qui s'en sert pour ses carnets,elle va même jusqu'à poncer la marque.
Répondre
M
Très jolie ta page: toute en douceur et merci pour ce petit tuto :)
Répondre
K
j'adore ta page et merci pour le tuto<br /> karilou
Répondre
M
j'aime beaucoup cette page : bravo!
Répondre
V
Une très jolie page toute douce et merci pour le tuto !
Répondre
S
Rhoooo que c'est beau tout ça!!!!<br /> bravo<br /> bizzzzzz
Répondre
G
Adorables ces photos !!! une bien jolie page encore !<br /> Un grand MERCI pour ce tuto astucieux et décoratif !...
Répondre
M
C'est très joli tout ça ! Merci pour le tuto !! :D
Répondre
C
une très jolie page, j'aime beaucoup la mise en page. et ton range post-it est une très bonne idée.
Répondre
G
Ton jeu de photo sur ta page est très très sympa, quand à tes range post-it c'est une bonne idée à retenir!!<br /> Amitiés Gégé
Répondre
S
Extra ce tuto. Je crois qu'il va plus que me tenter ....
Répondre
J
vraiment sympa ton tuto et j'adore ta pageounette!
Répondre
A
J'adore ta page... et me demande comment tu as écris le mot "moment" ? Quant au tuto, très sympa !
Répondre
O
J'aime vraiment beaucoup ta page, même si l'éclairage ne lui rend pas toute sa réalité. Ton journaling me rappelle quelque chose... tiens tiens... et pourtant les 2 miens ont 9 ans. <br /> Merci pour le tuto et l'inspiration. Biz
Répondre
T
Superbe!<br /> J'aime beaucoup ta page, ils sont à croquer ces p'tits.<br /> Merci pour le tuto, c'est une bonne idée d'avoir renforcer la tranche pour les grands paquets de post-it!<br /> J'ai juste une question: tu as trouvé où ton kraft autocollant?<br /> J'en ai cherché en Suisse et les vendeurs me regardaient à chaque fois avec des yeux comme si je demandais la lune...
Répondre
C
trop mimi ces bébés!<br /> whouaaa il est large ton post it!
Répondre
S
c'est splendide j'aime beaucoup bisous bonne journée
Répondre
V
trop sympa cette mise en scène de leur complicité !<br /> et on peut remarquer qu'une fois de plus c'est notre petit léo le plus collant !!!<br /> et le range post it vraiment bien ! un petit exemplaire à la maison serait pas mal étant donné qu'on cherche tjrs papier et crayon !!!
Répondre
C
trop belles ces photos<br /> et sympa ton tuto post-it, merci<br /> gros bisous
Répondre
E
Une page toute jolie avec tes 2 p'tites frimousses !<br /> Pas si simple de poster une page conforme à la réalité en ces temps d'hiver !!!<br /> Je crois que nous sommes plusieurs à chercher THE TRUC...<br /> Superbe idée des post-it reprise à ton compte...avec une version plus épaise...Bravo !!!<br /> Bizzzzzz.
Répondre
Publicité