Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Eli
4 juillet 2016

Bonjour à toutes ! C'est parti pour le jeu Com 16

 

Bonjour à toutes !

C'est parti pour le jeu Com 16 de l'été  ! les modalités sont ici

macaro11

Pour ce 1er challenge je vous propose une impression recto-verso de votre papier avec une taille différente d'impression.

Une carte peut être aussi jolie "dedans" que "dehors" !

Papiers Bertille 01, 05 et 23

eli29_com16-jeuété_carte_recto-verso_ext

Intérieur en Bertille 23 avec une impression réduite et rappel plus discret des décos

eli29_com16-jeuété_carte_recto-verso_int

Si vous disposez d'une imprimante recto-verso, rien de bien compliqué. Si non, et c'est mon cas, voici comment procéder :

- sous Word, ouvrir le document-papier n°1 choisi. Le mettre à la taille désirée (gros avantage de ces papiers à imprimer chez soi !) Ici, 13 x 9 cm

- le centrer et l'imprimer sur une feuille A4 (bien conserver ce document sur votre écran)

- ouvrir de nouveau ce document (n°2) , le mettre à la même taille (13 x 9) et réduire ou agrandir sa taille d'impression

- le faire se superposer au document n°1 (que l'on ne voit donc plus)

- remettre votre feuille imprimée en verso dans le bac de votre imprimante et lancer l'édition.

Il ne vous reste plus qu'à découper votre carte à la taille habituelle.

Un autre exemple :

eli29_com16-jeuété_carte2_recto-verso_ext

Papiers Celeste 18, Sacha 17 et étiquette Nolan26

eli29_com16-jeuété_carte2_recto-verso_int

Important :  voici le code de téléchargement de votre 1er papier gratuit (attention, ce code n'est valable qu'une semaine !)

ZFA1R65H

J'espère que vous prendrez plaisir à jouer avec nous ! Bel été et bon scrap !

signature

PS : pas simple d'expliquer les choses par écrit... contactez moi si  vous avez des soucis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup ces cartes et quelle bonne idée que de varier le format d'impression<br /> <br /> biz
Répondre
C
Personnellement, je préfère la première mais les deux sont très très jolies.
Répondre
G
Elles sont magnifiques !... et cette idée d'impression en 2 tailles différentes est vraiment géniale ! Bravo !
Répondre
V
voilà 2 très jolis cartes !!!!<br /> <br /> les papiers sont très beaux<br /> <br /> biz
Répondre
E
Je comprends ton souci.... Perso, je transforme mes papiers en jpg via photoshop, plus 'lourds" mais aussi plus faciles à travailler sur n'importe quel logiciel. D'autres logiciels doivent pouvoir le faire...picasa, pain brush, je ne sais pas ce que tu as à disposition ! Sinon, et bien, tu fais à ta façon !! <br /> <br /> Bises
Répondre
V
Je sais pas comment tu fais Eli ... moi mes papiers COM.16 sont en format PDF et je ne peux pas les insérer dans Word !!! Pfffff !!! Peut-on faire un recto-verso avec le papier collé au verso ? Parce-qu'en PDF, si je diminue la taille de mon papier en 9x13, je diminue le dessin forcément ... et ça n'a pas le même rendu du tout ... Si tu as une astuce, merci ... Bisous.
Répondre
C
Ouhhhhh elles sont magnifiques tes cartes eli j'adooore
Répondre
C
très jolies cartes !
Répondre
S
Elles sont splendides !! Bravooo
Répondre
M
tes deux versions sont superbes! et j'aime cet effet ensoleillé! bises
Répondre
M
de superbes réalisations ! j'adore ce papier à motif fleuri
Répondre
A
Je les aime beaucoup!<br /> <br /> Tu me donnes des idées!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tes cartes sont superbes ! On n'est pas obligé de faire une carte ?
Répondre
E
C'est très original cette technique... et très précis 📐<br /> <br /> Tu nous as concocté deux superbes cartes pleine de soleil !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Toute belle et originale cette carte !!! Le deuxième modèle est très sympa aussi !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Super explications pour 2 super cartes ! Merci pour ce challenge...
Répondre
F
superbes cartes éli... et merci pour tes explications très claires!!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
2 superbes cartes... merci pour tes explications... maintenant il n'y a plus qu'à.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Une idée très sympa ce recto/verso...tes cartes sont superbes !!!
Répondre
P
très jolies cartes!
Répondre
T
Très très joli :)t
Répondre
I
Superbes !
Répondre
C
Très belle idée ton challenge, j'aime particulièrement la 2eme! Bisous et belle semaine
Répondre
A
Elles sont très jolies tes cartes, très inspirantes :)<br /> <br /> Yapluka !<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
S
Deux superbes cartes!!!Mais le challenge d'été tu as du te tromper, ici c'est l'automne!!!!bises
Répondre
V
Magnifiques cartes Eli ... et dans mes papiers préférés "Bertille" !!! Merci pour ce challenge très sympa !!! Bisous.
Répondre
C
deux magnifiques cartes<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Deux très belles cartes, douces et élégantes, j'adore ! Bise
Répondre
E
Très chouette défi et de superbes réas... Mais est-on obligé d'utiliser le recto verso en jouant sur l'extérieur et l'intérieur de la carte ou bien peut-on trouver une astuce pour que le recto et le verso se voient en même temps sur la face avant de la carte (genre un origami) ?
Répondre
P
Deux merveilleuses cartes dans des tons que j'aime beaucoup. Un petit plus pour la première mais vraiment un léger "plus". J'aime cette fleur ornée de magnifiques découpes feuilles et ce gros bouton jaune. Elle est juste sublime. Merci pour le détail parfait de l'impression Eli !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour les explications. Tes cartes sont très belles. J'aime beaucoup les couleurs. Bises.
Répondre
C
deux très jolies cartes avec une petite préférence pour la seconde! bises!
Répondre
L
Fin prête pour ce 1er challenge... Yapluka!<br /> <br /> Deux très jolies cartes, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
B
Tes deux cartes sont superbes !! ... j'aime beaucoup le rappel sur la 1ère avec les fleurs !<br /> <br /> Merci pour ces explications ☺<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'♥
Répondre
Publicité